ANIMAUX TROUVÉS ET PERDUS

Vous avez trouvé un animal?

Pour signaler des animaux trouvés dans nos municipalités partenaires, contactez-nous au 450-638-9698 option #1 ou communiquez avec votre service de police pour une urgence.

Vous avez perdu votre animal?

Les animaux trouvés ou recueillis par la SPCA Roussillon sont publiés ici quotidiennement. Si vous avez perdu votre animal et que vous êtes citoyens d’une de nos municipalités partenaires, assurez-vous de:

  • surveiller cette page régulièrement
  • ouvrir un dossier d’animal perdu avec un membre de notre équipe par téléphone (450-638-9698, option #1)

Si vous reconnaissez votre animal de compagnie, contactez-nous. La SPCA Roussillon se réserve le droit de valider que vous êtes bien le propriétaire légitime en vous posant des questions et en vous demandant une photo de votre animal.

Bonnes pratiques pour votre animal de compagnie

· Procurez-vous la licence municipale

Le port de la licence municipale est obligatoire en tout temps. Si votre animal n’a pas encore la sienne, contactez votre municipalité pour savoir comment vous la procurer.

· Équipez-le d’une micropuce

Pour vous assurer que votre animal soit identifié s’il est perdu, équipez-le d’une micropuce. La SPCA Roussillon vérifie systématiquement si les animaux recueillis portent une micropuce. Il s’agit d’une puce électronique sous-cutanée qui permet d’identifier rapidement votre animal ainsi que les coordonnées de son propriétaire. La procédure est simple et rapide, et pourrait sauver la vie de votre compagnon!

Passez au refuge avec votre animal le vendredi entre 13h et 16h pour nos cliniques de micropuce. L’installation est simple et rapide, et nous l’offrons pour seulement 25$ pour les citoyens de nos municipalités partenaires (40$ pour les autres villes, taxes en sus). Preuve de résidence obligatoire.